Au cœur du Mile-End, le projet représente un milieu de vie urbain exceptionnel. Issu de la réhabilitation d’un bâtiment industriel, les Lofts de Gaspé sont des unités nouvelles génération qui collent aux aspirations de jeunes professionnels de plus en plus urbains. Misant sur un mode de vie actif et compatible avec l’effervescence du Mile-End, les lofts sont de petites dimensions, proposant des aménagements compacts avec des mezzanines et de facture moderne. Le projet redonne aux résidents l’entièreté du toit et des vues panoramiques, offre des occasions de socialiser dans les aires communes ainsi que des espaces privées de détente. L’offre est ainsi diversifiée pour répondre autant aux besoins d’intimité que de rassemblement, au choix des résidents.
Les nouveaux lofts très urbains De Gaspé (plafond de béton apparent, cuisines & salles de bain design, structure d’acier apparente, etc.) sont un bel exemple de réhabilitation de grande qualité. Les caractéristiques principales du bâtiment existant ont été conservées et restaurées, tel le parement de briques, la structure apparente ainsi que la grande fenestration. La fenestration bonifiée et la généreuse hauteur des plafonds, confèrent à chaque logement un éclairage naturel qui pénètre en profondeur dans des logements de petite dimension pour une qualité des espaces de vie remarquable.
La partie latérale du site fera place à un agrandissement résolument contemporain abritant le garage intérieur surmonté d’un toit terrasse donnant la vue sur le jardin communautaire adjacent. On y habite, on s’y attache et on s’y détend sans quitter l’effervescence de ce secteur plus que prisé.