Le projet consiste en la rénovation d’un bâtiment à vocation commercial déjà existant pour y aménager un Dollorama au rez-de-chaussée et quatre (4) unités de condos abordables à l’étage. Toutes les étapes de la conception ont été réalisées dans un esprit d’optimisation des superficies tout en respectant les contraintes budgétaires très strictes. Les citadins retrouvent un nouvel édifice, qu’ils reconnaissent toutefois, mais qui est grandement amélioré.
C’est l’un des premiers projets de ce genre à Verdun et beaucoup de négociations avec la Ville furent nécessaires pour rendre ce projet avant-coureur possible. La Ville rejetait initialement que le bâtiment soit en partie d’usage résidentiel. Situé juste en face de l’Hôtel de Ville, le changement d’usage est aujourd’hui bénéfique et très apprécié des citadins, car plutôt qu’un bar, ces condos ont initiés un changement de clientèle du secteur.
Chaque unité bénéficie d’un espace semi-privé du toit terrasse arrière avec orientation sud. L’aspect intérieur est de style industriel & contemporain puisque la structure du toit en acier est apparente et les finis sont modernes.